C'est à un après-midi particulier que nous vous convions ce samedi 10 Février. En effet, dans nos prévisions d'animation de notre village de Saint Izaire, nous avons quelques idées "en réserve" !
Et parmi ces dernières, celle de vous proposer des séances de "Cinéma" avec entrée gratuite.
Mais pour rendre ce rendez-vous encore plus sympathique, suite au film, nous vous proposerons un goûter, ce qui permettra à tous de discuter du film bien sur, mais également de bien d'autres choses encore, et tout ceci dans la meilleure ambiance possible !

C'est donc un "Ciné Goûter" que nous vous proposerons régulièrement,
durant un après midi de 15h00 à 18h00 (environ)
avec des films en rapport avec notre département de l'Aveyron !

Rappel : ENTREE GRATUITE !

L'Enfant sauvage est l'histoire d'un enfant, capturé comme un animal en 1800 dans l'Aveyron par des paysans. Il sera tout d'abord utilisé comme une bête de foire, puis amené auprès du docteur Itard, à l'Institut national de sourds et muets de Paris. L'enfant sauvage semble être sourd et muet. Le monde scientifique, dont Philippe Pinel fait partie, le considère très majoritairement comme un attardé qui a, pour cette raison, été abandonné. Toutefois, le docteur Itard pense que ce qui apparaît comme un retard mental est le résultat de l'absence de contact avec les hommes. Il va lui apprendre le quotidien d'une vie d'enfant civilisé et le faire émerger de sa primitive animalité en lui enseignant ce qu'est le langage. Difficiles épreuves mais l'enfant sauvage articule quelques sons qui ont pour lui un sens. Victor devient son nom. Il acquiert peu à peu une humanité touchante.

Victor contemple la nature près des fenêtres où il se tient lors de ses leçons. Transition entre l'enfermement et le dehors et aussi tentation car il va un jour franchir le pas vers sa liberté perdue et s'évader. On croit un instant qu'il retourne à sa vie antérieure primitive mais il reprend le chemin de la demeure du docteur et de sa gouvernante qui l'accueillent avec joie.